Audrey LangeCommentaires fermés sur Comment j'explore l'univers du ClownBlog
C’est parti pour un mois de formation clown intensive en immersion totale à l’hôtellerie de Pontempeyrat en Auvergne, avec Vincent Rouche, Isabelle Pinon et Eric Lyonnet Vive l’air pur !
6e/23. L’angoisse de la page blanche sur scène : questionner ce qui nait.7e/23. Penser comme un chat. Être en alerte et regarder avec tout le visage.8e/23. Être dans le tempo. L’avant temps, le fond du temps, le contre-temps. Et sortir dans une cadence parfaite.9e/23. Laisser mon clown tranquille, c’est ma créature qui viendra d’elle-même.10e/23 jour. Stage de clown écourté à cause de 2 cas de covid. Dernier mot sur mon carnet « maintenant creuse ! » et voici l’immensité qui s’ouvre sur un épais brouillard.
C’est reparti pour 13 jours de formation Clown avec Vincent Rouche, Isabelle Pinon et Nathalie Rjewsky aux Laboratoires d’Aubervilliers.
11er/23. « Déposer le corps » Isabelle Pinon.12e /23. « J’ai beaucoup de questions à vos réponses » Nathalie Rjewsky.13e/23. « Le Messager, le Coryphée et les autres membres du Chœur.13 bis/23. Passer le week-end à traquer l’histoire du jour.14e/23. Ce qui se tisse entre le messager, le chœur et tout ce qui est présent à l’endroit du travail.15e/23. « Parfois, même le silence appelle ».16e/23. « Alors ça coupe ! Implacable. »17e /23. Ne pas « faire » tout de suite avec ce qui vient d’apparaître. Ne pas s’en occuper et laisser vivre. On le questionnera plus tard.17e bis/23. Le plaisir de la chute. Il faudrait s’aimer à cet endroit là.18e/23. « J’ai menti tout est vrai ». Chercher le coup d’épingle de l’histoire (son point culminant sans se soucier de sa chronologie ou de sa clarté).18e bis /23. Réflexion du week-end : quel est mon chantier ? L’objectif et le projet que je veux déposer sur scène.19e/23. Le masque neutre n’existe pas, c’est le masque de la simplicité, de l’exactitude, de la pensée avant d’agir.20e\23. A un moment donné il faut faire un tour de piste ou sortir !21e/23. « Ne ris pas ! Mets-toi en colère ! Rugis pour de rire ! Ouvre énorme la bouche si tu n’y arrives pas ! »22e/23. « C’est le conflit qui nous intéresse, sinon il n’y a pas d’histoire, pas d’enjeu. »23e/23. On peut suspendre le jeu, ça s’appelle la rupture. C’est l’actrice qui vient voir ce qui se passe avec le public avant de reprendre le jeu là où elle l’a laissé.