Voici l’article de Marc Alvarez concernant le mois d’octobre à la galerie.
La ville et les Vitrines de l’Art 2024 s’installent à la Galerie Wilson à #Blois. A lire sur Blois Capitale.
Ci-dessous l’extrait qui me concerne :
« Pour exemple, dans le cadre des Vitrines de l’Art 2024 à la Galerie Wilson, la comédienne et photographe Audrey Lange présente une série de quatre clichés intitulée « Sous-Terriens », comme une exploration en noir et blanc des sous-sols de l’Opéra Garnier, un lieu à la fois fascinant et oppressant.
Ses clichés capturent des escaliers figés, des couloirs désertés et des structures datées. Le jeu d’ombre et de lumière révèle la solitude et la mystique de ces lieux cachés. À travers un texte, elle invite à une déambulation imaginaire dans ces espaces méconnus, évoquant le fantôme de l’Opéra ou les catacombes de Paris.
Audrey Lange réinterprète ces lieux en s’inspirant de la ville souterraine décrite par Victor Hugo, en nous faisant ressentir leur histoire. Son travail met en lumière l’architecture invisible sous nos pieds et rappelle que la ville se raconte aussi dans ses entrailles.«
septembre 2024
Entretien avec le journaliste Marc Alvarez pour Blois Capitale.
Voici le lien vers l’article résumant notre échange : Le temps du vivant dans l’objectif d’Audrey Lange
Exposition Septembre 2024
Photos et conceptions graphiques pour Créations d’Affiches
Venez rencontrer le maître Nicole Dineur et ses élèves au Parc Floral de Paris, pavillon Bonsaï. Aujourd’hui samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020.
Publications
Liste de mes publications.