À propos de moi

Audrey Lange par Emmanuelle Lautissier

Je suis photographe, comédienne, auteure et cinéaste.

A l’École des Gobelins, j’ai été formée à la prise de vue et la retouche photos et à l’école Zoom’Up Stephan Norsic perfectionne encore ma technique. En parallèle pendant plus de cinq ans j’ai suivi des cours aux Ateliers des Beaux-Arts avec Regina Virserius artiste-photographe, pour développer mon écriture artistique. Ce qui m’a conduite à intégrer l’Atelier + pluridisciplinaire sous les regards éclairés de Béatrice Andrieux commissaire d’exposition et critique d’art et de Françoise-Claire Prodhon historienne d’art, critique d’art et commissaire d’exposition. J’aime l’idée d’étudier toute ma vie, d’élargir mes connaissances et de confronter ma pratique avec d’autres.

Actuellement, je participe à la création du Collectif De Visu In Situ présidé par Regina Virserius basé à Loché sur Indrois (37) avec lequel je compte bien développer des événements culturels liés à la photographie.

De part mon métier de comédienne, depuis plus de 30 ans, je suis photographiée par de très bons photographes, avec lesquels s’est noué une relation d’amitié. Cette expérience devant l’objectif combinée au fait que je cadre les films que je réalise, me donne la matière nécessaire pour diriger mes sujets.

Mon besoin d’auteure réalisatrice m’amène à capter dans une image, une histoire, une rencontre, une émotion. Je défends l’idée de mettre en lumière les singularités que j’observe.

Mon travail photographique sur ce site se répartit donc en 4 catégories :

  • Mes portraits d’artistes et books de comédiens
  • mes reportages
  • mes séries plus personnelles
  • et mon blog.